Le mot de la Présidente

« Je me dois de donner au monde la contrepartie de ce que la vie m'a offert ».

C’est le plaidoyer qui fonde la conviction de Bénédicte Janine Kacou Diagou, Fondatrice de la Fondation BJKD et Dirigeante de NSIA, groupe panafricain de banque et d’assurances.

Depuis sa création en 2018, la Fondation BJKD se positionne comme un catalyseur de la promotion de l’Art, de la Culture, de l’Education et l’Entrepreneuriat des jeunes en Côte d’Ivoire et en Afrique subsaharienne.

Au cours des cinq premières années de son existence, la Fondation BJKD a réussi à fédérer autour de son action, un ensemble de bénévoles, de pouvoirs étatiques, de partenaires institutionnels, de représentations diplomatiques et d’entreprises du secteur privé.

En collaboration avec tous ces acteurs, la Fondation a entrepris de nombreuses actions visant à
favoriser une émancipation de la jeunesse africaine à travers la mise en valeur de nos traditions, de la formation, de l’éducation et de l’accompagnement vers la réussite professionnelle.

Fort du succès de ses précédentes initiatives réalisées en Côte d’Ivoire, la Fondation BJKD a nourri l’ambition d’étendre progressivement ses activités à l’ensemble de l’Afrique subsaharienne.

Poursuivant sa dynamique de croissance, la Fondation BJKD a pour ambition d’intensifier ses actions en faveur de la promotion de l’Art, de la Culture, de l’Education et de l’Entrepreneuriat, au-delà de ses frontières d’origine et ainsi impacter toute l’Afrique subsaharienne.

Comme le dit un proverbe Bambara (peuple originaire du Mali), « Quelle que soit sa dextérité,
un seul doigt ne peut soulever la moindre petite pierre ». Au niveau de la Fondation BJKD,
nous avons ainsi la conviction qu’en associant nos pays frères à notre action, nous pourrions
contribuer à créer tous ensemble une Afrique fière, ambitieuse et solidaire.

Ils nous accompagnent

Scanner le Qrcode pour faire vos Dons Ou cliquez