L’Organisation

Olga Marie-Flore Gouédan épouse Djadji

Le modèle de gouvernance de la Fondation BJKD s’appuie sur les standards internationaux de gestion et de bonne gouvernance, dont les parties prenantes, en fonction de leur degré de responsabilité, sont les suivantes :

• Les Assemblées Générales
Les Assemblées Générales de la Fondation BJKD sont composées de tous les membres actifs de la Fondation. Les décisions des Assemblées Générales de la Fondation, prises régulièrement, obligent tous ses membres sans exception. Les délibérations des Assemblées Générales sont consignées par le Secrétaire Général sur un registre, et signées par les membres du bureau.

• Le Conseil d’Administration
La Fondation est administrée par un Conseil d’Administration. Le Conseil d’Administration assure l’exécution des décisions de l’Assemblée et est investi des pouvoirs les plus étendus. Le Conseil d’Administration est habilité à prendre toute décision nécessaire au fonctionnement de la Fondation et à la réalisation de son objet. Il se réunit au moins deux (02) fois par an.

• Le Bureau Exécutif
Le Bureau Exécutif est chargé par le Conseil d’Administration d’assurer la gestion courante des activités de la Fondation, de mettre en œuvre le programme d’activités et d’exécuter les décisions et les délibérations du Conseil d’Administration.
Il instruit toutes les affaires soumises par le Conseil d’Administration et pourvoit à l’exécution des délibérations.
Le Bureau Exécutif est composé :
o D’une Présidente
o D’un Secrétaire Général
o D’un Trésorier
o D’un comptable
o D’une Directrice de la Communication et des Relations Publiques
o D’une Chargée de Communication
o D’une Cheffe de Projets
o D’une Assistante de Direction

La Présidente actuelle est Madame Olga Marie-Flore Gouédan épouse Djadji.

Le Commissaire aux comptes de la Fondation est le cabinet DELOITTE Côte d’Ivoire.