Je me dois de donner au monde la contrepartie de ce que la vie m’a offert.

Bénédicte Janine Kacou DIAGOU
Bénédicte Janine Kacou DIAGOU - La Fondatrice
Plus qu’un crédo, cette maxime est un sacerdoce pour Bénédicte Janine Kacou Diagou. Issue d’une famille dont les attaches à la tradition sont fortes, Bénédicte Janine Kacou Diagou, mère de deux enfants, femme d’affaires charismatique, est le Directeur Général du groupe NSIA (Nouvelle Société Interafricaine d’Assurances) ; entreprise ayant pour cœur de métier la Banque et les Assurances, et qui compte 32 sociétés et est présente dans 12 pays d’Afrique. De nationalité ivoirienne, mais Citoyenne du monde dans l’âme, Bénédicte Janine Kacou Diagou, est une personnalité publique fort respectée à l’échelle nationale et internationale.
Grande collectionneuse d’Art contemporain, elle se passionne pour de nombreuses expressions artistiques et culturelles ; dont la lecture, la peinture, la sculpture, la musique… Bénédicte Janine Kacou Diagou est Membre du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC) de Côte d’Ivoire, Officier dans l’Ordre national de Côte d’Ivoire. Animée par les valeurs de justice sociale, de solidarité et de résilience, son ambition, à travers la fondation qu’elle a créée, est de contribuer, à terme, à dessiner une Afrique ambitieuse, fière et solidaire.