La Fondatrice

«Je me dois de donner au monde la contrepartie de ce que la vie m’a offert».

C’est ce que répond Bénédicte Janine Kacou Diagou, lorsqu’on l’interroge sur les raisons qui l’ont poussée à s’engager autant auprès des autres. Manager d’entreprise et passionnée d’art, c’est sous son impulsion qu’a été créée, en 2018, la Fondation BJKD.

Née à Abidjan en 1973, au sein d’une famille dont les attaches à la tradition sont fortes, Bénédicte Janine Kacou Diagou, mère de deux enfants et femme d’affaires charismatique, est actuellement le Directeur Général du Groupe NSIA ; entreprise ayant pour cœur de métier la Banque et les Assurances, qui compte 32 sociétés et est présente dans 12 pays d’Afrique.

Personnalité publique fort respectée, qui se donne avec ferveur et abnégation à la tâche, Bénédicte Janine Kacou Diagou cultive au fil du temps, une passion véritable pour la chose artistique. Elle est une grande collectionneuse d’art contemporain. Bénédicte Janine Kacou Diagou est membre du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC) de Côte d’Ivoire, Administrateur de nombreuses sociétés en Afrique et en Europe.

Elle est également Officier dans l’Ordre National de Côte d’Ivoire et Gouverneur de l’Hôpital Américain de Paris.