Le Prix BJKD

Le Prix pour l’Entrepreneuriat Jeunes récompense, après une sélection par voie de concours, organisée sur nos plateformes dédiées, les meilleures entreprises en développement, présentées par des entrepreneurs, dont l’âge oscille entre 18 et 40 ans. Désormais continentalisé, cette compétition initialement nationale, accueille des candidats, originaires de 9 pays de la CEDEAO et de la CEMAC (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Sénégal, Togo, Congo-Brazzaville, Cameroun, Gabon). Le Prix BJKD pour l’entrepreneuriat Jeunes a pour objectif majeur de soutenir techniquement, financièrement et avec des formations bien ciblées, des start-ups aux projets innovants et à fort potentiel.

Le Coup de Pouce du Mois

Chaque mois, la Fondation BJKD met en compétition, à partir de ses plateformes dédiées, des responsables de structures évoluant dans le secteur non formel, et ayant à leur actif des idées innovantes dans des domaines aussi divers que variés. Les gagnants bénéficient par la suite d’un accompagnement financier et de formations adéquates. Cette opération qui concerne l’ensemble du territoire ivoirien est organisée en collaboration avec les mairies et les Conseils régionaux de Côte d’Ivoire.

Les rencontres BJKD

Initiées par la Fondation BJKD et organisées par le Comité Stratégique de la Fondation, les Rencontres BJKD sont un espace de partage d’expérience, entre experts, entrepreneurs, jeuns entrepreneurs et aspirants, dans les domaines de l’Art, de la Culture, de l’Education et plus précisément de l’Entrepreneuriat. Conçues tantôt, sous la forme de Conférence, de Panel ou d’Atelier, les Rencontres BJKD offrent une palette de thèmes et d’outils ciblés, présentée par des personnalités reconnues et respectées dans leur secteur d’activités respectif ; à même d’expliquer, de guider, de coacher, et d’accompagner, sur le chemin de la compétitivité ivoirienne et africaine les jeunes et les moins jeunes. Les différentes éditions qui ont déjà eu lieu donnent à penser que les Rencontres BJKD sont incontestablement une plateforme de premier plan dans l’environnement socio-économique de notre pays, et au-delà sur le continent.

Les formations

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry’s standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged. It was popularised in the 1960s with the release of Letraset sheets containing Lorem Ipsum passages, and more recently with desktop publishing software like Aldus PageMaker including versions of Lorem Ipsum.

Le Fonds BJKD

Le Fonds BJKD a pour but de soutenir et d’accompagner financièrement des projets initiés dans divers secteurs d’activité par des jeunes entrepreneurs africains. La Fondation, après une étude minutieuse des dossiers retenus par une équipe spécialisée dédiée, attribue alors les fonds requis.